L’unité de drones des forces conjointes yéménites a visé un nouveau site militaire saoudien sur la côte ouest du Yémen.
Dimanche 23 septembre, l’unité de drones de l’alliance de l’armée et des Comités populaires du Yémen a pris d’assaut un nouveau site militaire de la coalition saoudienne dans la côte occidentale du pays.
Une source proche des forces yéménites a confié à l’antenne d’al-Masirah TV :
« Un drone Qassef-1 a frappé un siège militaire, récemment fondé au sud de la région d’al-Nakhilah, située sur la côte ouest. »
Lire aussi : Deux attaques au drone sur les positions de la coalition saoudienne en une journée (Yémen)
Vendredi 21 septembre, l’unité de drones de l’armée et des comités populaires avait effectué deux opérations réussies grâce à un drone de type Qassef-1 contre les positions de la coalition saoudienne dans la même région. Lors de l’une de ces deux opérations, la nouvelle base militaire de la coalition arabe, menée par Riyad, dans l'archipel Sawabi a été attaquée et la deuxième opération avait visé un centre de commandement des forces de la coalition et leurs mercenaires sur la côte ouest.
Pour ce qui est des caractéristiques du drone Qassef-1, l’appareil mesure 250 centimètres, a une autonomie de 120 minutes et peut embarquer une charge de 30 kg. Quant à sa portée, elle est de 150 kilomètres, de quoi attaquer les sites pétroliers saoudiens situés sur les frontières avec le Yémen.